Province du Kadiogo : Bala Sakandé au chevet des personnes vulnérables

Le député Bala Sakandé offre 200 tonnes de maïs

Le député Alassane Bala Sakandé a fait don de 200 tonnes de vivres aux personnes vulnérables des 18 communes et arrondissements de la province du Kadiogo, ce jeudi 12 août 2021, à Ouagadougou. Ce don à pour objectif de soulager ces personnes vulnérables.

Voler au secours des personnes vulnérables, c’est ce qu’a fait le député Alassane Bala Sakandé a en faisant don de vivres aux personnes vulnérables de la province du Kadiogo. Ce sont au total 200 tonnes de maïs qu’il a remis à ces personnes par le biais du maire de la commune de Ouagadougou. Ce don sera reparti aux 18 communes et arrondissements  que compte la province du Kadiogo afin de mieux toucher ces personnes vulnérables.

                                                        Le député Bala Sakandé offre 200 tonnes de maïs

Pour le donateur, député du Kadiogo Bala Sakandé,  c’est de tout cœur que  « ce geste   si modeste »  a été fait pour améliorer les conditions de vie des familles vulnérables en cette période de soudure.  Il a tenu à rassurer que ce don n’a aucune visée politique. «  Le geste est symbolique. Il n’est pas un geste politique même si je suis un homme politique. Parce que si c’était  un geste politique,  je me contenterai de réunir  uniquement les responsables de mon parti  et le faire.  Et, c’est pour cela que nous avons fait venir les maires parce qu’ils sont des représentants des élus locaux issus de  l’Opposition et de la Majorité », a-t-il précisé.

Il a souhaité que ces vivres puissent atteindre les personnes vulnérables dans une transparence absolue, sans marchandage politique. « Nous  demandons au maire de la ville de Ouagadougou, au haut commissaire  du Kadiogo et au président du Conseil régional de faire en sorte qu’avec les maires des arrondissements et des communes les vivres puisent aller vers les populations vulnérables, vers ces personnes d’un certain âge qui aujourd’hui ont des difficultés pour se nourrir. Vivement que ces vivres ne fassent pas l’objet de négociation ou de marchandage politique », a-t-il souhaité.

    Armand Béouindé à appeler d’autres bonnes volonté à agir emboiter les pas de Bala Sakandé

Le maire de Ouagadougou, Armand Béouindé, représentant des bénéficiaires, a salué  ce geste. Selon lui, cet acte  posé au profit des personnes vulnérables en vaut la chandelle. «  Le vieux qui rentre dans sa maison, qui tourne, qui ne voit rien et qui sort un peu désespéré, cette  fois-ci a trouvé Bala Sankandé. Cela a l’air de rien, mais nous sommes dans une période où les familles vulnérables, avec ce lot de déplacés internes qui ont envahi toutes nos villes sont  très sensibles à un don  aussi si modeste soit-il », a-t-il fait savoir. Le représentant a rassuré que tout sera mis en œuvre pour que ces vivres puissent atteindre leurs objectifs. « Dites vous que ces vivres vont atteindre ces personnes », a-t-il rassuré. Il a  saisi l’opportunité pour appeler toutes les bonnes volontés  à emboiter le pas au député Bala Sakandé pour mieux soutenir les familles vulnérables.

Par Youmanli Joël THIOMBIANO (www.burkinanews.info)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*