Présidence du Faso : Les policiers et militaires radiés n’ont pas pu rencontrer Roch Marc Kaboré

Les éléments des forces de défense et de sécurité radiés depuis 2011 se sont mobilisés ce mercredi 1er septembre 2021, à quelques encablures de la présidence du Faso dans l’optique d’avoir un tête-à-tête avec le président du Faso. N’ayant pas eu gain de cause, ils se sont contentés de déposer une énième demande d’audience.

Une soixantaine environ,  des éléments des forces de défense et de sécurité se sont attroupés à quelques encablures de la présidence du Faso pour rencontrer le président Roch Marc Kaboré. Après plusieurs demandes d’audience sans succès, ils ont voulu changer de procédure en forçant la main au président Roch Marc Christian Kaboré. « On a déposé tout un tas de demandes d’audiences au niveau de la présidence du Faso. Jusque-là, on ne nous a pas encore fait signe. La mobilisation de ce matin était de se faire entendre par  le président du Faso. C’est souvent difficile de le rencontrer », a justifié Omar Baro, le porte-parole des FDS radiés.

Après une attente d’environ une heure devant le palais de Kosyam, ils repartiront sans atteindre leur objectif.« Quand nous sommes arrivés, il y avait la sécurité. Ils nous ont demandé de déposer une demande d’audience. Comme se sont des collègues, on a exécuté pour ne pas perturber le service qu’ils sont en train  de faire », a conclu le porte-parole. Il espère que cette fois ci, la demande atteindra à qui de droit.

Par Youmanli Joël THIOMBIANO (www.burkinanews.info)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*