Le Conseil extraordinaire des ministres de ce lundi 24 mai 2021 a défini les conditions à remplir pour être éligible au Hadj 2021. Les conditions ont été définies au regard de la persistance de la pandémie de Covid19. En voici l’extrait.
Le ministre d’Etat, ministre de l’Administration territoriale et de la décentralisation a informé le Conseil des dispositions prises par le pays d’accueil pour l’édition du Hadj 2021. Les conditions suivantes sont prescrites aux pèlerins :
– l’âge des pèlerins doit être compris entre 18 ans et 60 ans ;
– l’obligation pour tous les pèlerins de recevoir deux (02) doses de vaccin contre la COVID-19 reconnues par l’OMS avant le 11 juillet 2021. La seconde dose doit être reçue une semaine avant l’entrée dans le Royaume ;
– le port du masque, à tout moment pendant toute la période du pèlerinage, sera obligatoire ;
– l’exigence à tout pèlerin de la présentation d’un test COVID-19 certifié négatif 72 heures avant l’arrivée en Arabie Saoudite ;
– le respect strict des mesures barrières dans les chambres et la distanciation de 1,50 m entre les pèlerins. Une convention est en attente de signature entre le gouvernement burkinabè et les autorités saoudiennes, à cet effet.
Par Jonathan Yiyéawou BAZIEMO (www.burkinanews.info)