Ouaga : Plusieurs foyers de présumés délinquants démantelés

Afin de permettre aux populations de se sentir mieux en sécurité et de vaquer librement à leurs occupations, la Police Nationale, toujours fidèle à son sacerdoce de protection des personnes et des biens, a mené plusieurs activités de sécurisation dans certaines zones de la ville de Ouagadougou dont Rimkièta, Gounghin, Kamboinsin, Dapoya, Bonheur-Ville, Karpala, Ragnongo, Zone 1, 1200 logements, Katr-yaar, Benogo, Wayalghin, Kossodo et Tanghin. En effet, il s’est agi pour les Brigades de Recherches des services de Police, du Commissariat Central de Police de la ville Ouagadougou (CCPO), le Service Régional de la Police Judiciaire du Centre (SRPJ), et la Brigade Anti-Criminalité (BAC), de mener des opérations de bouclage et de recherche, de personnes suspectes dans ces zones réputées criminogènes.

A l’issue des opérations, plus d’une dizaine d’individus appartenant à cinq (05) réseaux différents ont été interpellés. Ces présumés suspects s’adonnaient à des activités illicites telles les vols à main armée et à l’arrachée, les vols avec effraction et le trafic et la consommation de stupéfiants. Leurs modes opératoires étaient presqu’identiques. Ils filaient leurs victimes, souvent même jusque dans leurs domiciles, les dépouillaient de leurs objets de valeur dans des endroits où ils les savent vulnérables et n’hésitaient pas à faire usage de leurs armes en cas de résistance.

                                                       Aperçu du butin saisi des mains des délinquants

S’agissant des trafiquants de stupéfiants, ceux-ci faisaient venir leurs marchandises de certains pays voisins pour ensuite les écouler sur le marché. Au moment de leur interpellation, plusieurs objets ont été saisis entre leurs mains parmi lesquels (01) une kalachnikov, trois (03) pistolets automatiques, des armes blanches, des engins à deux roues, des téléphones portables, des stupéfiants et divers autres matériels.

La Police Nationale tient à renouveler ses remerciements à tous ceux qui ont contribué à l’atteinte de ces résultats. Elle invite l’ensemble des citoyens à redoubler de vigilance et à toujours collaborer avec les forces de sécurité en dénonçant tout cas suspect aux numéros verts mis à leur disposition que sont : les 17, 16 et 1010.

La Police Nationale, une force publique au service des citoyens !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*