Noyades en saison des pluies : Les recommandations de la Police nationale

INONDATION,TRAVERSEE DE GUE EN 4X4, SAHEL, SAISON DES PLUIES, PROVINCE OUDALAN, BURKINA FASO, AFRIQUE Voiture 4X4 traversant un radier sur la piste près de Gorom Gorom. Gorom Gorom - BF - Burkina Faso [pas d'autorisation nécessaire]

La saison des pluies s’est déjà installée sur la quasi-totalité du territoire national avec à la clé de fortes précipitations enregistrées ça-et-là.

Concomitamment, les cas de noyades se font souvent et malheureusement constatés dans nos localités, toute chose qui mobilise les services de Police, sollicités pour des constats de découverte de cadavres suite à des noyades. Les barrages, les marigots, les puits, les ravins, les caniveaux, les fosses creusées suite aux travaux de briqueterie, les zones marécageuses et les zones inondables sont, entre autres, les lieux concernés.

Au regard de cette situation, la Police Nationale tient à rappeler à toutes les couches sociales l’impérieuse nécessité de développer de bons réflexes pour contribuer, chacun à sa manière, à réduire considérablement ces cas malheureux. Aussi, il est important, pour l’ensemble des citoyens, de mettre en application les recommandations suivantes ou toute autre y afférente :
– Inviter toute personne, SURTOUT LES ENFANTS, à éviter de s’amuser aux abords des retenues d’eau ;
– Eviter de traverser les cours d’eau lorsque le niveau de l’eau est élevé et que la pression est toujours forte ;
– Aux habitants des zones périphériques, telles les zones non-loties, inviter toute personne creusant un trou ou une fosse, pour quelque besoin que ce soit, à le matérialiser immédiatement.

Par ailleurs, elle invite toutes les populations, en particulier les parents d’élèves, à être vigilants vis-à-vis des enfants, surtout en ces moments de vacances, et à sensibiliser leur entourage sur les risques liés à la fréquentation des zones inondables.

La Police Nationale, une force publique au service des citoyens !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*