Noël 2022 : L’AFFB veut offrir une journée inoubliable aux enfants déplacés internes

L’Association des femmes festivalières du Burkina (AFFB) était face à la presse, vendredi 9 décembre 2022, à Ouagadougou. Cette rencontre visait à annoncer un programme caritatif au profit des enfants des déplacées internes.

Song-Taaba. C’est le projet de l’Association des femmes festivalières du Burkina (AFFB) dont l’objectif est d’offrir une journée festive et inoubliable aux enfants des personnes déplacées internes pendant la fête de Noël. Cette journée caritative sera marquée par un spectacle de magie, un atelier équitation, un arbre de Noël, des dons de repas communautaire et une sensibilisation. L’AFFB association veut offrir aux enfants des déplacés internes une journée divertissante, enrichissante tout en les plongeant dans la magie de Noël, le 23 décembre prochain. L’événement aura lieu dans le quartier Patte d’oie à Ouagadougou.

Hermann Kafando, membre du comité d’organisation et coordonnateur du projet, a fait savoir que l’AFFB a décidé de confier le recensement des enfants des Personnes déplacées internes à la mairie parce qu’elle est la seule structure compétente pour identifier les personnes déplacées internes à Ouagadougou. Esther Kiemdé, secrétaire générale de ladite association, a rappelé que le projet « Song Taaba » répond également à l’appel de solidarité lancé par le président de la Transition, Ibrahim Traoré à l’endroit des victimes des attaques terroristes.

Par Edmond YABRE pour Burkinanews.info

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*