Nécro : Chadwick Boseman, acteur principal de « Black Panther » est décédé

 

L’acteur américain Chadwick Boseman, personnage principal du film à succès « Black Panther » est décédé à l’âge de 43 ans. Selon son agent, le héros du Wakanda a perdu l’ultime bataille contre un cancer du poumon, débutée il y a quatre ans.

« Incarner le roi T’Challa dans Black Panther avait été le grand honneur de sa carrière. Il est mort chez lui, entouré de sa femme et de sa famille », explique le communiqué publié sur le compte Twitter de l’acteur.

En effet, la famille de Chadwick Boseman confie vie depuis 2016 avec un cancer du colon en 2016, n’avait jamais publiquement parlé de son état et avait continué à tourner sur les plateaux des grands films hollywoodiens tout en subissant « d’innombrables opérations et chimiothérapie », a encore précisé sa famille.

« C’était un vrai combattant. Chadwick a persévéré à travers tout cela », ont ajouté ses proches dans le communiqué.

Premier super-héros noir

Avec « Black Panther » sorti en 2018, Boseman était devenu le premier super-héros noir à qui un film de la franchise Marvel était entièrement consacré.

Réalisé par Ryan Coogler, « Black Panther » avait rassemblé, outre Boseman, un casting d’acteurs noirs parmi les plus prisés de Hollywood (l’oscarisée Lupita Nyong’o, Angela Bassett, Forest Whitaker, Daniel Kaluuya) et bénéficié d’un budget de production et de promotion faramineux.

Adaptation des aventures du premier super-héros noir créé par le studio Marvel Comics en 1966, le film raconte le combat mené par le roi T’Challa pour défendre sa nation de Wakanda, la plus avancée de l’univers Marvel.

Par Jeanne d’Arc KANZIE

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*