Nahi Mossi/Sanmatenga : 7 morts dans une attaque

7 morts dont quatre Volontaires pour la défense de la patrie (VDP). C’est le bilan de l’attaque terroriste perpétrée, dimanche 11 juillet 2021, à Nahi Mossi, un village situé dans la province du Sanmatenga.

Tout aurait débuté dimanche aux environs de 16 heures, selon des sources concordantes. En effet, plusieurs dizaines d’hommes lourdement armés se déplaçant à moto ont fait irruption dans le village de Nahi Mossi, dans la commune de Pensa, province du Sanmatenga. Des témoins sur place confient que les terroristes ont boqué toutes les voies pour isoler littéralement ledit village.

 Une fois cette étape passée, ils ont ouvert le feu et tué sept personnes, à savoir quatre Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) et trois civils dont une parturiente. Et comme si cela ne suffisait pas, les terroristes ont mis le feu à plusieurs concessions et greniers avant de repartir.

Les victimes ont été inhumées le lendemain 12 juillet 2021. Cette attaque a créé un vent de panique qui oblige les populations à fuir la zone pour se réfugier dans le chef-lieu de la commune, Pensa.

Burkinanews.info

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*