Ministère de la Santé : Robert Lucien Kargougou officiellement aux commandes !

Robert Lucien Kargougou a officiellement pris les commandes du ministère de la Santé et de l’Hygiène publique, ce mercredi 9 mars 2022. Il a été installé par le secrétaire général du gouvernement. C’était le 9 mars 2022.

Nommé par décret n°2022053/PRES du 5 mars portant composition du gouvernement, celui qui était jusque-là secrétaire général du département en charge de la Santé a été promu ministre. Il a officiellement été installé, mercredi 9 mars 2022, dans ses nouvelles fonctions par le secrétaire général du gouvernement et du conseil des ministres, Jacques Sosthène Dingara.

Selon la feuille de route à lui confiée, il aura la charge de conduire la politique du gouvernent Albert Ouédraogo en matière de Santé et d’hygiène publique. « Je mesure l’ampleur de la tâche qui est désormais mienne, que dis-je, notre, car je suis certain d’une chose, ce n’est que par un travail d’équipe inclusif, cohérent et sincère que nous aurons une plus grande chance d’atteindre les objectifs à nous assignés par les plus hautes autorités du pays », confie-t-il.

Appelant les agents du département à l’union sacrée pour relever les défis, Robert Lucien Kargougou confie : « C’est avec humilité que je suis venu pour qu’ensemble nous renforcions les acquis de notre système de santé et que nous améliorions les insuffisances en poursuivant la mise en œuvre des réformes conformément à l’agenda de la Transition».

Le nouveau capitaine du navire battant pavillon Santé et Hygiène publique a félicité et remercié ses prédécesseurs pour le travail abattu et pour avoir su tracer les sillons.

Par Jeanne D’Arc KANZIE (www.burkinanews.info)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*