A l’occasion du lancement du projet «Faso Hôronya», ce mercredi 15 février 2023, à Ouagadougou, le secrétaire général du Réseau national de lutte contre la corruption (RENLAC), Sagado Nacanabo, s’est prononcé sur les menaces de mort proférées contre les membres de l’Autorité supérieure de contrôle d’Etat et de lutte contre la corruption (ASCE-LC).
Le secrétaire exécutif du REN-LAC a saisi l’occasion pour se prononcer sur les récentes menaces de mort contre des membres de l’Autorité supérieure de contrôle et de lutte contre la corruption (ASCE-LC). «Si on menace les membres de l’ASCE-LC, c’est certainement parce qu’ils mènent des actions efficaces contre la corruption. Et nous qui nous sommes inscrits dans la lutte contre la corruption, nous nous sentons d’office menacés », a-t-il concédé.
«Nous estimons que ce n’est pas l’ASCE-LC seule qui est menacée (…). On a compris que c’est un signal fort de tous ceux qui veulent corrompre, qui veulent nous intimider. Ils veulent nous menacer pour qu’on abandonne le chemin efficace contre la corruption que nous sommes en train d’emprunter mais nous n’allons pas nous laisser faire», a-t-il averti tout en invitant les autorités à assurer la sécurité des différents acteurs engagés dans la lutte contre la corruption.
www.burkinanews.info