Marche des 3 et 4 juillet : Les militaires et policiers radiés appellent à la mobilisation

Dans une déclaration, le Groupement des policiers et militaires radiés (GPM-R) appelle à la mobilisation pour participer à la marche des 3 et 4 juillet 2021. Voici la déclaration.

« Chers compatriotes, chers camarades FDS, chers parents. Nous, les policiers, gendarmes et militaires radiés sommes entièrement engagés au côté des forces patriotiques, des associations, des OSC et de tous autres mouvements conscients des difficultés que traversent notre pays depuis six (06) ans. Nous nous engageons volontairement par devoir de conscience et de redevabilité sans pression aucune au côté de notre peuple à soutenir fortement les FDS en toutes circonstances.

Cependant, nous sommes prêts comme toujours, à être réintégrés pour défendre avec nos camarades déjà sur le terrain, les positions sous leur contrôle et les accompagner dans leur progression. Voilà pourquoi, nous nous associons aux populations des villes et des campagnes pour participer aux marches des 03 et 04 juillet. Nous nous engageons à la marche, non dans l’intention d’asseoir un individu ou un parti politique ou d’en démettre un autre aux commandes de notre pays. Notre participation n’est ni politique ni partisane.

Chers compatriotes, chers camarades FDS, chers parents. Notre engagement est d’autant plus patriotique que nous saisissons encore l’occasion d’interpeller le Président du Faso, Son Excellence Roch Marc Christian Kaboré et le chef du gouvernement sur notre réengagement aux côtés des FDS et surtout d’apporter des solutions nouvelles à cette crise sécuritaire. Nous avons perdu beaucoup d’hommes et nous en perdrons encore certainement si des mesures fortes ne sont pas prises dans ce sens pour accompagner les hommes déployés au front.

Le Chef de l’État a dans son récent discours à la nation appelé à l’union. Nous osons croire que c’est de bonne foi et que ce n’est pas un message politique pour juste calmer les populations désespérées du Nord et du Sahel. Nous espérons également qu’à travers ce discours à la nation, des mesures urgentes seront prises quant à notre réintégration.

Aussi, nous invitons les populations à sortir massivement pour soutenir les FDS pour qu’elles comprennent que quelque soient les circonstances, nous serons toujours avec elles.

Enfin, nous saisissons cette opportunité pour souhaiter prompt rétablissement aux blessés et paix aux âmes de nos camarades, des VDP et de tous les civils tombés à l’occasion de cette guerre que des individus sans foi ni loi nous imposent.

Nous nous indignons pour nos compatriotes déplacés, errant dans la nature et presque clochardisés par la situation. Nous souffrons avec les FDS et les VDP qui voient chaque jour leurs collègues tombés sous leurs yeux. Et nous espérons avec tous nos compatriotes que notre pays retrouve la paix et reprenne sa marche.

Soutien total aux FDS !

Gloire et victoire au peuple !

La patrie ou la mort, nous vaincrons !

Le Groupement des Policiers et Militaires Radiés (GPM-R)

Bahoro Oumar Junior, délégué

Farma Tiéba, délégué adjoint

Kinané Arnaud Francis, chargé de communication

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*