33.7 C
Ouagadougou
mercredi 19 juin 2024

Tel - WhatsApp : +226 76 70 84 51

spot_img
spot_img
spot_img

Lutte contre les crimes économiques : le RENLAC lance le projet «Faso Hôronya»

Publié le

Le Réseau national de lutte contre la corruption (REN-LAC), en partenariat avec le Mouvement burkinabè des droits de l’homme et des peuples (MBDHP), a lancé un projet dénommé «Faso Hôronya», ce mercredi 15 février 2023, à Ouagadougou.  Ce projet, financé par l’ambassade de Suède au Burkina Faso à hauteur de 940 millions de francs CFA, a pour ambition d’améliorer la gouvernance en matière de lutte contre les «crimes économiques».  

« Faso Hôronya » ou « Intégrité au Faso » en langue nationale Dioula ! Tel se nomme le nouveau projet du Réseau national de lutte contre la corruption (REN-LAC), en partenariat avec le Mouvement burkinabè des droits de l’homme et des peuples (MBDHP). Financé par l’ambassade de Suède au Burkina Faso à hauteur de 940 millions de francs CFA, ce projet entend contribuer à l’assainissement de la gouvernance au Burkina Faso à travers un meilleur traitement judiciaire des dossiers de crimes économiques.

Aussi, «Faso Hôronya» travaillera à l’amélioration du dispositif juridique de lutte anti-corruption et au renforcement des capacités de la société civile à porter les préoccupations des populations en matière de lutte contre la corruption. La cheffe de coopération à l’ambassade de Suède au Burkina, Susanne Alldén, a souligné que ce projet  entre en droite ligne des objectifs de la stratégie bilatérale entre son pays et le Burkina Faso.

Le secrétaire exécutif du REN-LAC, Sagado Nacanabo, a confié que la mise en œuvre de ce projet s’inscrit dans le cadre du plan stratégique 2021-2025 du REN-LAC. Ce plan, a-t-il dit, a pour objectif global de renforcer la lutte contre la corruption pour une gouvernance vertueuse dans la gestion des ressources nationales.

Par Shady COULIBALY (www.burkinanews.info)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

DERNIERS ARTICLES