Lutte contre le terrorisme : Près d’une centaine de terroristes neutralisés du 27 décembre et 2 janvier

Ceci est le point hebdomadaire des opérations de sécurisation de l’état-major général des armées.

Les forces armées du Burkina Faso ont mené plusieurs opérations de sécurisation du 27 décembre 2021 au 2 janvier 2022. Il s’agit notamment d’une action coordonnée avec les forces aériennes de Barkhane qui a permis « d’intercepter une colonne de terroristes dans la zone de Diguel, dans la province du Soum. » Ladite opération a permis de neutraliser une vingtaine de terroristes, de saisir de l’armement, des moyens roulants et de communications, le 28 décembre.

POINT DE SITUATION DU 03 JANVIER 2022 (le point complet à télécharger)

Le lendemain 29 décembre, de l’armement et des moyens de communication ont également été saisis lors d’une opération de ratissage conduite par les unités militaires dans les environs de Seytenga, dans le Sahel.

Le 30 décembre 2021, une action offensive conduite par des unités du groupement des forces du secteur nord a permis de mettre hors d’état de nuire une vingtaine de terroristes et de récupérer du matériel.

Le 1er et le 2 janvier, les forces de défense et de sécurité ont neutralisé 30 terroristes à Gomboro (province du Sourou) et une dizaine d’autres terroristes à Tiébata (région des Cascades).

Burkinanews.info

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*