Lutte contre le terrorisme : l’Arabie Saoudite veut aider le Burkina Faso

Le ministre de la Communication et des Relations avec le Parlement, Ousseni Tamboura, a rencontré, ce mercredi 25 août 2021 à son cabinet, l’ambassadeur d’Arabie Saoudite au Burkina Faso, Fahad A. Aldosari. Les échanges ont porté sur le renforcement des relations entre les deux pays.

Depuis plusieurs années, le Burkina Faso entretient des relations bilatérales avec l’Arabie Saoudite. Fahad A. Alsadori, ambassadeur de l’Arabie Saoudite au Burkina Faso, a été reçu par le ministre de la Communication, Ousseni Tamboura pour assurer cette relation. Pour lui, son pays pourrait être d’une grande aide dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. « L’Arabie Saoudite a de l’expérience. On peut transmettre notre expérience au Burkina Faso », a-t-il laissé entendre.

            L’ambassadeur saoudien Fahad Aldosari et le ministre Ousseni Tamboura pendant l’audience

A en croire Fahad A. Alsadori, l’aide de l’Arabie Saoudite pour le Burkina Faso est indéfectible « On a aidé le Burkina Faso dans plusieurs domaines. Mais on est maintenant de ce côté où on regarde comment on pourrait renforcer notre aide avec l’État burkinabè », a-t-il confié.

Par Latifatou KABORÉ (stagiaire)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*