33.7 C
Ouagadougou
mercredi 19 juin 2024

Tel - WhatsApp : +226 76 70 84 51

spot_img
spot_img
spot_img

Lutte contre la délinquance juvénile : fin de parcours d’un gang à Dapélogo

Publié le

Ils sont trois (03) à être mis aux arrêts par les hommes du Commissariat de Police de District (CPD) de Dapélogo, province de l’Oubritenga, région du Plateau Central.

Agés respectivement de 16, 18 et 19 ans, ils faisaient partie d’un réseau qui s’adonnait à des faits d’agression, de vols à main armée et de recels de motocyclettes et de téléphones portables de grande valeur dans la commune de Dapélogo et ses environs.

Le mode opératoire de ces présumés malfrats consistait à sillonner d’abord la commune de Dapélogo et les villages environnants afin d’identifier leurs cibles pour ensuite passer à l’acte. Ils priorisaient l’agression de la gent féminine.  A l’aide d’un pistolet automatique, ils menaçaient leurs victimes avant de les dépouiller de leurs biens. Il est à noter également que les domiciles et les boutiques de téléphones mobiles n’étaient pas épargnés.
Pour ce qui est du butin obtenu, les numéraires récupérés étaient dépensés, et les téléphones portables et les motocyclettes étaient repartis entre les membres, ou alors vendus.

Les bandits se servaient d’un pistolet automatique

Grâce à la collaboration des populations, les enquêtes ont permis également de saisir entre les mains de ces présumés délinquants plusieurs objets, notamment un pistolet automatique, des munitions, deux motos, des téléphones portables et leurs accessoires.

La Police Nationale saisit l’occasion une fois de plus pour remercier l’ensemble des citoyens qui ne ménagent aucun effort pour contribuer, aux côtés des Forces de Défense et de Sécurité, à la lutte contre l’insécurité dans les cités. Elle les invite à toujours poursuivre dans la même dynamique en dénonçant tout cas suspect aux numéros verts mis à leur disposition que sont les 17, 16 et 1010.

La Police Nationale, une force publique au service des citoyens !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

DERNIERS ARTICLES