
La police municipale a restitué 28 engins volés à leurs propriétaires, jeudi 10 mars 2022. Elle a également fait le point de ses missions de lutte contre l’insécurité routière dans la ville de Ouagadougou a cours de l’année 2021.
Dans le cadre de ses missions régaliennes de contrôle et de vérifications des documents des véhicules, la police municipale a détecté et récupéré plusieurs engins volés. Ce sont au total 117 engins sur 2 813 mis en fourrière au cours de l’année 2021.

Ainsi dans la matinée du 10 mars 2022, 28 de ces engins retrouvés ont été restitués à leurs propriétaires. Les premiers responsables de la police municipale n’ont pas manqué d’exprimer leur reconnaissance à l’Agence nationale de renseignements (ANR) qui, à travers son projet IRAPOL, a procédé à l’interconnexion de la direction générale à la base de données des engins déclarés volés.
Par ailleurs, la police municipale invite la population à plus de vigilance et à la déclaration de tout cas de vol aux services compétents de sécurité intérieure notamment la ligne verte : 80.00.11.03.
Par Prisca BAYALA (Collaboratrice)
Soyez le premier à commenter