27.1 C
Ouagadougou
lundi 22 juillet 2024

Tel - WhatsApp : +226 76 70 84 51

spot_img
spot_img
spot_img

Inhumation des restes de Thomas Sankara et ses compagnons : les parents des victimes choisissent le site du Monument des martyrs

Publié le

Les familles des victimes du coup d’Etat du 15 octobre 1987 ont choisi comme lieu d’inhumation des restes de Thomas Sankara et de ses 12 compagnons, le Monument des martyrs. Elles ont exprimé leur choix à travers une correspondance adressée le 2 janvier 2023 au capitaine Ibrahim Traoré.

Le Monument des martyrs comme lieu d’inhumation des restes de Thomas Sankara et de ses 12 compagnons ! Voilà le choix des familles des victimes du coup d’Etat du 15 octobre 1987. Cette décision fait suite à une rencontre avec le président de la Transition, le capitaine Ibrahim Traoré, le 28 décembre 2022. A cette rencontre, il leur était demandé de faire une proposition d’un site d’inhumation de leurs proches.

Les familles des victimes ont demandé un délai minimum de trois mois afin de mieux s’organiser pour être présentes aux inhumations. Toutefois, elles ont-elles rassuré,  si l’inhumation des restes des victimes est la condition idoine à « la grosse opération » évoquée par le capitaine Ibrahim Traoré lors de leur rencontre, elles s’y accomoderaient.

www.burkinanews.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

DERNIERS ARTICLES