36.4 C
Ouagadougou
samedi 18 mai 2024

Tel - WhatsApp : +226 76 70 84 51

spot_img
spot_img
spot_img

Haïti : Le président Jovenel Moïse assassiné dans sa résidence

Publié le

Le Premier ministre haïtien annonce dans le communiqué l’assassinat du Président Jovenel Moïse. Selon les dernières informations, c’est un commando qui s’est chargé de l’exécution de l’homme d’affaires dans sa résidence à Port-au-Prince.

« Le président a été assassiné chez lui par des étrangers qui parlaient l’anglais et l’espagnol. Ils ont attaqué la résidence du président de la République (…) La situation sécuritaire est sous contrôle ». Voilà le message du Premier ministre haïtien, Claude Joseph.

Ainsi, l’homme d’affaires de 53 ans, Jovenel Moïse, élu président en 2016 et investi dans ses fonctions le 7 février 2017, n’aura passé que quatre années à la tête de Haïti. C’est donc tôt ce mercredi 7 juillet 2021 que le président a été assassiné par balles chez lui par un commando formé d’éléments étrangers.

Selon BFMTV, l’épouse de Jovenel Moïse a été blessée dans l’attaque et hospitalisée. Au regard de la situation sécuritaire incertaine, Claude Joseph a appelé la population au calme et indiqué que la police et l’armée allaient assurer le maintien de l’ordre.
Par Jeanne d’Arc LABELLE (burkinanews.info)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

DERNIERS ARTICLES