Gouvernement de la Transition : « Ce n’est pas un gouvernement de dîner gala », Premier ministre

Le gouvernement du MPSR II a tenu son premier Conseil des ministres ce mercredi 26 octobre 2022, au lendemain de sa composition.

Les membres du gouvernement ont effectué leur traditionnelle prise de contact, ce mercredi 26 novembre 2022.  Cette rencontre a été sanctionnée par la traditionnelle photo de famille et une déclaration du Premier ministre, Me Apollinaire Kyelem de Tambela. « Nous sommes un gouvernement de combat ! Nous ne sommes pas un gouvernement de dîner gala », a-t-il déclaré.

Le Premier ministre en a profité pour décliner les trois principaux objectifs de son gouvernement. « Le premier objectif, le principal et le prioritaire, c’est la sécurisation du territoire. Chaque Burkinabè qui se dit patriote peut y contribuer, à sa façon », a-t-il dit.

Ensuite, il a poursuivi : « Il s’agit de faire en sorte à améliorer la qualité de vie des Burkinabè : pouvoir d’achat, salubrité, insalubrité, hygiène, faire en sorte que le Burkinabè puisse vivre de façon agréable dans son environnement ».

Enfin, « le troisième objectif sera d’améliorer le système de gouvernance », a-t-il décliné. Selon le Premier ministre, « chacun peut adhérer à ces trois points pour peu qu’il ait un esprit patriotique ».

www.burkinanews.info

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*