ENSOA : la Promotion « Persévérance » prête à défendre la patrie !

La cérémonie de sortie de la 12e  promotion de l’Ecole nationale de sous-officiers d’active (ENSOA) a eu lieu, vendredi 23 juillet 2021, sur le site de l’ENSOA sis au camp général Bila Zagré à Kamboincin.

Placée sous la présidence du Ministre Délégué auprès du Président du Faso, chargé de la Défense Nationale et des Anciens Combattants, la sortie de cette cuvée de Sous-officiers a également connu la présence de plusieurs autorités militaires, administratives, religieuses et coutumières.

Forte de soixante-neuf (69) sous-officiers dont deux (02) personnels féminins et dix (10) venus des pays amis, la promotion a été admise à l’école en décembre 2019. Deux (02) ans durant, ces jeunes Sous-officiers ont acquis des savoirs faire technique et tactique, ainsi que de savoir-être indispensable pour la catégorie à laquelle ils appartiennent désormais. C’est donc avec fierté qu’ils ont porté leur galon de Sergent ce jour.

La 12e promotion a été baptisée promotion « Persévérance » et a pour parrain le colonel-major Charles Paré, chef d’état-major particulier de la Présidence du Faso. Dans un contexte marqué par des défis sécuritaires accrus, le ministre délégué chargé de la Défense, le colonel-major Aimé Barthélémy Simporé, a exhorté la promotion à faire preuve de patriotisme, d’engagement et d’abnégation dans l’exécution des missions qui seront les siennes.

Source : Page Facebook EMGA

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*