
Ce jeudi 4 mars, le ministre d’Etat Zéphirin Diabré était au domicile de Jean-Baptiste Ouédraogo. Cette visite avait pour objectif d’échanger avec l’ancien président afin de recueillir ses précieux conseils dans la conduite de sa mission de réconciliation nationale.
Fraichement nommé ministre d’Etat auprès du président du Faso avec pour mission de veiller à la réconciliation nationale, Zéphirin Diabré a entrepris des consultations afin de mieux cerner l’ampleur de la tâche. Ce jeudi 4 mars, il était au domicile de l’ancien président Jean-Baptiste Ouédraogo.
« Ma démarche s’inscrit dans le souci d’aller à des sources intéressantes et très utiles pouvant contribuer à la bonne conduite de ma mission. Aujourd’hui, j’ai été accueilli par les anciens présidents, Jean-Baptiste Ouédraogo et Michel Kafando afin d’échanger sur les contours de la mission qui m’a été confiée », a soutenu le ministre de la Réconciliation nationale et de la Cohésion sociale.
Pour Zéphirin Diabré, ces deux personnalités ayant exercé les plus hautes responsabilités au niveau du Burkina Faso, elles lui sont, sans aucun doute, utiles dans la perspective de sa mission. L’ancien président Jean-Baptiste Ouédraogo a salué la démarche du ministre d’Etat qui dénote, à son avis, de sa volonté de réussir sa mission. « La réconciliation nationale au Burkina Faso est, aujourd’hui, un mal nécessaire dans la mesure où il y a beaucoup de problèmes qui incitent à la réconciliation », affirme-t-il.
Et de confier que les échanges ont surtout porté sur les causes de la réconciliation, notamment les crimes de sang qui ont provoqué des crises dans notre pays. C’est pourquoi, il a laissé entendre que la mission confiée à Zéphirin Diabré demande énormément de travail et d’application. Toutefois, Jean-Baptiste Ouédraogo s’est dit confiant parce qu’avec un accompagnement judicieux, l’ancien chef de file de l’opposition parviendra à un bon résultat.
Par Jérémie Sidwaya YAMEOGO (www.burkinanews.info)
Soyez le premier à commenter