Discographie : La chorale Marie Reine immaculée de Dassasgho présente son 3e album « Dimpoaka »

A l’occasion de son jubilé d’argent, la chorale Marie Reine immaculée de Dassasgho a organisé un concert de louanges qui a donné lieu à la dédicace de son 3e album baptisé « Dimpoaka », le samedi 22 janvier 2022, à la chapelle Saint Charles Lwanga de Wayalghin à Ouagadougou. Les fidèles chrétiens et les fanatiques de ladite chorale ont vibré aux rythmes des différentes chansons.

Dans une ambiance de fête, la chorale Marie Reine immaculée de Dassasgho a donné un concert à la hauteur de son jubilé d’argent, dans la soirée du samedi 22 janvier 2022, à la chapelle Saint Charles Lwanga, à Ouagadougou. Cette occasion a également été lieu pour les chantres de dédicacer leur 3e opus : « Dimpoaka ». L’album est composé de 10 titres. Le CD est vendu à 2 500 francs CFA et la clé USB à 5 000 francs CFA.

            La chorale Marie Reine immaculée de Dassasgho a tenu en haleine le public durant son concert dédicace 

Le président de la chorale, Abraham Abassagué, a affirmé que la sortie de cet album consistait non seulement à rendre gloire au Tout-Puissant pour les 25 ans d’existence de la chorale mais aussi à enrichir le patrimoine musical religieux du pays des hommes intègres. « On veut montrer à la population qu’on a également de la musique religieuse composée au Burkina Faso », a-t-il fait savoir. Et d’ajouter que ce jubilé est l’occasion pour les membres de la chorale Marie Reine immaculée de Dassasgho de faire une pause de réflexion afin de se projeter dans le futur.

             Les membres de la chorale ont posé pour la postérité à l’issue du concert dédicace

Pour ce faire, plusieurs activités étaient au programme de ce jubilé d’argent notamment un concert géant organisé au CENASA, des visites dans les orphelinats. Il y avait également une rue marchande pour permettre aux fidèles de se restaurer. En rappel, le concert dédicace a vu la participation de plusieurs chorales invitées dont la chorale moréphone de Dassasgho, la chorale francophone de Wayalghin, la chorale francophone de Saint Marc, la chorale de Bendogo, la chorale Saaba ainsi que la fanfare cœur immaculé de Marie de Dassasgho.

Par Amsétou SAWADOGO (collaboratrice)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*