29.1 C
Ouagadougou
lundi 24 juin 2024

Tel - WhatsApp : +226 76 70 84 51

spot_img
spot_img
spot_img

Diplomatie : Ouagadougou abrite ce jour un sommet Burkina-Mali-Guinée

Publié le

Le Burkina Faso accueille deux autres pays en transition et dirigés par des militaires, à savoir le Mali et la Guinée,  dans le cadre d’un sommet, ce jeudi 9 février 2023. Ce sommet regroupe les ministres  en charge des affaires étrangères des trois pays.

Burkina Faso-Mali-Guinée ! Un sommet réunissant trois pays qui a lieu ce jeudi 9 février 2023 à Ouagadougou. Le ministère en charge des Affaires étrangères du Burkina a indiqué qu’il regroupe les ministres en charge des affaires étrangères des pays concernés. Un sommet consacré aux relations entre les trois pays, précise l’Agence d’information du Burkina (AIB ).

 Pour la tenue effective de cette rencontre, la ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’extérieur, Olivia Rouamba a accueilli depuis mardi son homologue de la Guinée, le Dr Morissanda Kouyaté. Il manquait donc le ministre en charge des Affaires étrangères du Mali, Abdoulaye Diop, pour compléter le trio. Hier mercredi, ce dernier a été accueilli par ses deux homologues burkinabè et guinéen à l’aéroport international de Ouagadougou sous les caméras des journalistes.

 À sa descente d’avion, Abdoulaye Diop a confié à propos des trois pays : « nous sommes dans le même bateau et  nous allons pouvoir continuer ensemble ».

Par Nafongon Moussa TRAORE (www.burkinanews.info)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

DERNIERS ARTICLES