
Le commissariat de police de Baskuy dans sa lutte contre le banditisme urbain a épinglé deux frères qui s’adonnaient aux recrutements des personnes affectés par le projet de construction de la voie de contournement du grand Ouaga. Ils ont été présentés ce vendredi 30 juillet 2021.
La police de l’arrondissement de Balkuy a mis fin aux activités illicites de deux frères spécialisés dans le recrutement des personnes touchées par la construction de la voie de contournement du grand Ouaga. Les recherches ont permis d’indiquer qu’il s’agit de deux frères d’une même famille dont l’un est ingénieur environnement, eau et Energie, par ailleurs directeur général d’un cabinet retenu pour le recensement et le montage des dossiers de dédommagement des personnes affétées par les travaux de construction de la voie de contournement du grand Ouaga, et l’autre tâcheron.
Ces deux individus profitaient de cette opportunité pour faire bénéficier frauduleusement de frais d’indemnisations à des personnes avec des montants qui variaient entre 750 000 F CFA et 8 684 778 francs CFA, toutefois si la copie de la carte nationale d’identité burkinabè est acquise. En contrepartie, ces bénéficiaires irréguliers devaient leur reverser 80 à 90% du montant reçu.
L’enquête a permis de recenser une dizaine de personnes fictives dont sept se sont fait entendre. La somme totale de ce forfait a couté à l’Etat environ 38 millions 394 mille 298 francs CFA.
La police nationale a saisi l’occasion pour remercier la population pour la collaboration avec les forces de défense. Elle a invité davantage l’ensemble des citoyens à dénoncer tout cas suspect au 17, 16, 1010.
Par Youmanli Joël THIOMBIANO (Source, Police nationale)
Soyez le premier à commenter