Nommé en conseil des ministres du 26 mai 2021, le nouveau Directeur de la communication et de la presse du ministère de l’Environnement, de l’Economie verte et du Changement climatique (DCPM/MEEVCC), Kalfa Ouattara a été officiellement installé, ce vendredi 11 juin 2021. D’autres collaborateurs du ministre Siméon Sawadogo ont également pris service.
L’ancien journaliste sportif de la radio et de la télévision nationales du Burkina, Kalfa Ouattara, a troqué les terrains de sport contre les arbres. En effet, nommé Directeur de la communication et de la presse ministérielle du département en charge de l’Environnement par le conseil des ministres du 26 mai 2021, il a officiellement pris fonction.
La cérémonie a eu lieu, le vendredi 11 juin 2021, au ministère de l’Environnement, de l’Economie verte et du Changement climatique. C’est le secrétaire général du département, Augustin Kaboré, qui a procédé aux différentes installations. « Je suis conscient des défis à relever. Je prends donc l’engagement de ne ménager aucun effort pour mener à bien cette mission. La tâche, bien qu’elle soit noble et exaltante, est énorme à porter par une seule personne. C’est pourquoi, je veux ici compter sur le soutien de tous », assure le nouveau DCPM.
Aussi voudrait-il compter sur les premiers responsables du ministère, ses collègues directeurs et surtout les collaborateurs de la DCPM. Car dit-il, c’est la condition sine qua non pour relever les défis de la communication dans ce département si vaste mais si important dans la mise en œuvre du programme présidentiel.
Pour rappel, au cours de la cérémonie, le nouveau Directeur de l’administration des finances (DAF) Pascal Zongo ainsi que le nouveau Directeur des marchés publics (DMP) Wendpanga Thiery Zampaligré ont été installés dans leurs fonctions.
Par Philippe BATIONO pour Burkinanews.info