Coopération Burkina Faso-Turquie : « La Turquie est là pour accompagner le Burkina Faso », selon l’ambassadrice Nilgün Erdem Ari

Le Premier ministre, Albert Ouédraogo, a reçu en audience ce mardi 19 juillet 2022, l’ambassadrice de Turquie accréditée auprès du Burkina Faso, Madame Nilgün Erdem Ari. Avec cette diplomate, le chef du Gouvernement burkinabè a revisité l’ensemble des domaines de coopération qui lient nos deux pays.

« C’est un honneur de pouvoir rencontrer Monsieur le Premier ministre. Nous avons eu l’occasion de retracer tous les domaines de la relation bilatérale qui existe entre nos deux pays », a déclaré l’ambassadrice turque, à sa sortie d’audience.

Elle a souligné que son pays a des relations excellentes et historiques avec le Burkina Faso et que ces relations s’étendent à tous les domaines. « J’ai remarqué la volonté forte qu’il y a entre les deux pays à coopérer davantage et à aller de l’avant. Dans les domaines de l’économie, du commerce, de la culture et spécialement de l’éducation, ces relations se développent », s’est réjouie Nilgün Erdem Ari.

Elle a confié que dans le domaine de l’éducation, la Turquie octroie des bourses aux Burkinabè désireux de faire des études de longue durée dans ce pays.

L’ambassadrice Nilgün Erdem Ari a par ailleurs rappelé que son pays et le Burkina Faso entretiennent une coopération militaire depuis 2001. Selon elle, la formation constitue le domaine dans lequel les deux pays coopèrent énormément. « La Turquie est là pour accompagner le Burkina Faso qui est dans une situation sécuritaire, humanitaire et alimentaire difficile », a-t-elle confié.

DCRP/Primature

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*