Congrès extraordinaire du Parti socialiste du Burkina : une nouvelle vision pour le développement du Burkina

Le parti socialiste du Burkina Faso organise son congrès extraordinaire les 3 et 5 septembre 2021 sous le thème « Donner une nouvelle orientation dans la vie du PS-Burkina pour la consolidation de la paix et de la démocratie au Burkina Faso ». Ledit congrès s’est ouvert ce vendredi 3 septembre 2021.

Le parti socialiste du Burkina a décidé ce vendredi 3 septembre 2021 de réorienter sa vision, au cours d’un congrès extraordinaire qui se tient les 3 et 5 septembre 2021 à Ouagadougou, sous le thème « Donner une nouvelle orientation dans la vie de PS-Burkina pour la consolidation de la paix et de la démocratie au Burkina Faso ». Pour le président du parti, Aboubacar Rimnongdo Balma, la nouvelle version que le PS-Burkina entend écrire est fondée sur l’idéologie sociale-démocrate. Pour ce faire, elle doit partir de l’idée de base que faire la politique, c’est apporter des solutions efficaces et durables aux problèmes des populations.

A l’en croire, les préoccupations des jeunes et des femmes sont également au centre des défis que le PS-Burkina entend toujours relever pour garantir un avenir serein à la population burkinabè. Par ailleurs, Aboubacar Rimnongdo Balma indique que les travaux du présent congrès vont permettre au parti de disposer de nouvelles orientations et documents fondamentaux que sont le manifeste et les motions. « Ces questions sont traitées par deux commissions que sont la commission chargée de la vie du parti à travers l’analyse des forces, des faiblesses et des menaces et celle relative à la stratégie de consolidation de la paix et de la démocratie au Burkina Faso », précise-t-il.

Par Latifatou KABORE (Stagiaire, www.burkinanews.info)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*