Concours de la magistrature : Des étudiants indignés par le rejet de leurs dossiers se confient au ministre Bazié

Des étudiants ayant postulé aux concours directs de la magistrature session 2021 ont vu leurs dossiers rejetés. La raison qui leur a été avancée, selon leur porte-parole Cyprien Sawadogo, c’est que le diplôme avec lequel ils ont postulé, la maitrise en droit, n’est plus accepté depuis l’avènement du système Licence, Master, Doctorat (LMD) dans les universités. C’est cette situation qui les a indignés. Et pour éviter que cela ne se reproduise dans les sessions à venir, ils ont cherché à exposer le problème au ministre de la Fonction publique, du Travail et de la protection sociale Bassolma Bazié, qui les a reçus ce lundi 18 juillet 2022.

                Le ministre Bassolma Bazié et ses collaborateurs ont pris bonne note des préoccupations des étudiants

« Lors des concours directs passés, nos dossiers ont été rejetés par l’administration au motif que l’université ne devrait pas nous délivrer la maitrise, car obtenue dans le système LMD. A notre connaissance, aucun texte n’empêche la délivrance de ce diplôme », a dit le porte-parole de la délégation des étudiants Cyprien Sawadogo

« Merci de nous avoir saisi sur la question, c’est une bonne démarche. D’ores et déjà, je vais m’atteler à instruire mes services techniques pour analyser minutieusement votre préoccupation et vous revenir très vite », a promis le ministre Bazié à la délégation en guise de réponse.

Il faut noter que ce concours a été organisé l’année passée par le ministère en charge de la justice.

DCRP/MFPTPS

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*