Communication, Tourisme et Culture : Valérie Kaboré prend les commandes

Jacques Sosthène Dingara, secrétaire général du gouvernement et du Conseil des ministres, a procédé, jeudi 10 mars 2022, à l’installation officielle de Valérie Kaboré dans ses nouvelles fonctions de ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme.

Nommée le 5 mars dernier, Valérie Kaboré, nouvelle ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme a été officiellement installée dans ses fonctions. Une cérémonie assez sombre au cours de laquelle le nouveau chef du département a exprimé sa reconnaissance au président du Faso et au Premier ministre pour la confiance placée en sa personne, à un moment aussi crucial de l’histoire du Burkina Faso.

Elle dit mesurer l’ampleur de la mission à elle confiée mais trouver le challenge tout aussi exaltant : « C’est un honneur de servir son pays à ce niveau de responsabilité. C’est pourquoi ma détermination est pleine et entière. » Aussi a-t-elle confié son engagement à assumer la responsabilité qui est désormais la sienne avec le soutien sans faille de ses collaboratrices et collaborateurs directs, ainsi que de l’ensemble des travailleuses et travailleurs du département.

A l’endroit de ces derniers, elle a souhaité que la collaboration soit basée notamment sur la conscience professionnelle, le sens de l’honneur, la responsabilité, l’amour du travail bien fait et l’abnégation.

Par Wendkuni Anselme SAWADOGO (Burkinanews.info)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*