Commune de Saaba : La résurrection de l’équipe « 11 couteaux » des années 80 en marche

Le Conseil municipal de Saaba entend redonner vie à l’équipe ‘’11 couteaux’’ des années 80

Le Conseil municipal de la commune rurale de Saaba a officiellement lancé ses activités du premier semestre de l’année 2021. C’était à l’occasion d’une conférence de presse, le mardi 2 mars 2021.

                        Le Conseil municipal de Saaba entend redonner vie à l’équipe ‘’11 couteaux’’ des années 80

Le premier semestre de l’année 2021 dans la commune rurale de Saaba sera marqué par plusieurs activités. La date du 26 mars 2021 verra la tenue de la Journée des baobabs.  Première du genre, cette journée sera une occasion de reconnaitre les mérites des filles,  des fils et des structures qui se sont illustrés pour le développement de la commune. Ces derniers recevront des distinctions,  des trophées et  des médailles.  Durant ce semestre, le Conseil municipal procédera au baptême de plusieurs rues de la commune.  Le maire Joseph Dipama et son équipe n’oublient pas les artistes de la commune qui seront célébrés à travers la Nuit de l’artiste.  Cette soirée sera un cadre de valorisation et de récompense des artistes résidents et ressortissants de la commune de Saaba.

Plusieurs activités prévues

La 2e édition du tournoi de pétanque de Saaba dénommée les Opens de Saaba, la 4e édition de la Coupe du maire de Saaba font partie des activités prévues.  Selon la 2e adjointe au maire, Mariam Ouédraogo, la Coupe du maire permettra à la commune de sélectionner les meilleurs talents en vue de la formation d’une équipe communale.  Le rêve du Conseil municipal est de bâtir une équipe à l’image des « 11 couteaux » des années 80. La semaine de l’assainissement, elle, se tiendra dans toute la commune du 20 au 26 mars 2021, en prélude à la commémoration en différé de la Journée internationale de la femme prévue se tenir à Saaba, le 27 mars prochain.  Le maire  Joseph Dipama attend une forte mobilisation pour une réussite de ces activités.

Par Shady COULIBALY (www.burkinanews.info)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*