
25 ans de carrière au service de l’église, la chorale Marie reine immaculée de Dassasgho a célébré son jubilé d’argent, samedi 17 juillet 2021 à Ouagadougou. Ce fut l’occasion pour les anciens et les jeunes de magnifier leur seigneur à travers des chants d’allégresse.
Voir son enfant grandir, c’est tout le souhait d’un parent comme celui de l’église de Dassasgho qui a vu sa chorale prendre de l’âge. Nourrit par l’espoir de faire la fierté de l’église, aujourd’hui la chorale marie reine immaculée de Dassasgho fête ces 25 année d’existence. Durant tous ces années, la chorale a résisté aux tempêtes de temps et a marché sur les difficultés comme leur seigneur en a fait dans sa vie. A ces 25 ans de joie et de peine, il a été important pour eux de rendre gloire à Dieu pour son accompagnement.

Débuté depuis le 10 janvier, les activités ont concerné l’aérobie, la visite aux orphelins, et ce grand concert. Cette soirée de commémoration d’anniversaire à connu la participation de plusieurs chorales sans oublié celui des anciens. Ensemble le spectacle à été conçus au besoin de donner plus de jubilation aux spectateurs. A travers plusieurs rythmes africain, musique classique retravaillé, chants 4.4 en louange, du 12.8, et autres rythmes dansants, les choristes n’ont pas cessé de toucher à la sensibilité joviale des spectateurs. Le dénouement des activités est prévue en fin septembre une messe d’action de grâce.

Pour Rose Sanou, la marraine de cette chorale la soirée été belle à cause de la sensation de la présence du saint esprit qui régnait. Les 25 ans de vie n’ont pas été faciles mais cela a fini par évoluer. Ca été une fierté pour elle de voir des enfants grandir et qui ont réussit à fonder des foyers. « Tous mes choristes étaient des étudiants et élèves. Aujourd’hui, je suis fier parce qu’ils sont devenus des cadres et leurs frères ou sœurs sont toujours dans la chorale ».

Selon Abbé Nicolas Koala, le vicaire des chorales de la paroisse notre dame de Fatima de Dassasgho, c’est une grande joie de participe à ce concert jubilaire. Il a trouvé qu’à cette 25 année d’existence de la chorale, c’était une très belle occasion de revisité certains répertoires, mais aussi de présenté de nouvelle œuvre. « Ils nous ont présentés la primeur d’une œuvre classique bien travaillée. Ce qui a été marquant dans cette soirée, c’est justement l’ampleur du répertoire visité. Ce sont autant de signe qui montre qu’il y a de la vitalité dans cette chorale et qu’il y a aussi de très grandes potentialités », a –t-il expliqué.

Le vicaire a souhaité que cette chorale grandit, murit, davantage afin de produire encore de belles œuvres pour la louange du seigneur et dans toutes les célébrations. Il est a ajouté que la chorale est toujours en studio pour la sortie de son 3e album.
Par Youmanli Joël THIOMBIANO (www.burkinanews.info)
Soyez le premier à commenter