CENI : Les deux nouveaux commissaires de l’Opposition prêtent serment !

Le commissaire Aboubacar Sawadogo et Omar Ouédraogo ont prêté serment devant le Conseil constitutionnel

Le Conseil constitutionnel a procédé à l’installation officielle des 2 commissaires de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) au compte de l’opposition politique du Burkina, le jeudi 22 avril 2021, à Ouagadougou. Il s’agit des commissaires Aboubacar Sawadogo et Omar Ouédraogo qui remplacent les Adama Kéré et  Ibrahim Samuel Guitanga.

Nommés commissaires de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) au compte de l’opposition en Conseil des ministres du 7 avril 2021, Aboubacar Sawadogo et Omar Ouédraogo ont été officiellement installés dans leurs fonctions. Ils remplacent respectivement Adama Kéré et Ibrahim Samuel Guitanga, tous deux démissionnaires. Après leur prestation de serment, le président du Conseil constitutionnel, Kassoum Kambou, a félicité les deux nouveaux commissaires. Il les a invités à se rappeler leur serment en tout lieu et à tout moment. Il les a également invités, au regard de leur expérience, à renforcer les capacités de la CENI.

        Le commissaire Aboubacar Sawadogo et Omar Ouédraogo ont prêté serment devant le Conseil constitutionnel

Commissaire au compte du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), Aboubacar Sawadogo a promis de servir l’intérêt supérieur du peuple burkinabè au sein de la CENI. « Désormais, nous sommes des commissaires de la CENI pour servir la Nation burkinabè toute entière. Nous allons respecter notre serment et travailler ensemble avec les autres commissaires afin que les élections au Burkina Faso se déroulent dans la transparence totale et dans le respect des textes en vigueur », a-t-il déclaré.

Par Jonathan Yiyéawou BAZIEMO (www.burkinanews.info)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*