CENI : Elisée Ouédraogo sollicite l’accompagnement de Roch Marc Kaboré

Le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Elisée Ouédraogo, s’est entretenu  avec le président du Faso, Roch Marc Kaboré, ce vendredi 20 août 2021. Une « visite de courtoisie », selon le nouveau président de la CENI qui vise à solliciter l’accompagnement du locataire du palais de Kosyam.

Elisée Ouédraogo, président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), et son équipe ont été reçus en audience, ce vendredi 20 août, par le président du Faso. Une visite dont l’objectif était de demander l’accompagnement de Roch Marc Kaboré. « Nous  avons sollicité que le président du Faso soit attentif, pendant tout notre mandat, à nos préoccupations en tant qu’institution », a indiqué Elisée Ouédraogo.

La CENI, a laissé entendre son nouveau président, est une autorité administrative indépendante qui a besoin de moyens comme un cadre légal et un budget afin de mener à bien ses missions. « C’est l’Etat central qui nous fournit ces moyens pour que nous puissions remplir les missions qui sont les nôtres. C’est pourquoi nous avons sollicité qu’il puisse nous accompagner, nous soutenir pendant tout notre mandat », a-t-il justifié.

Au nombre des missions de la CENI figure en bonne place l’organisation des élections municipales de mai 2022. Elisée Ouédraogo a indiqué que son institution est bien consciente de ce défi. « Le défi le plus immédiat pour nous, c’est de nous préparer, adapter notre dispositif institutionnel pour être le plus efficace possible pour prendre en charge cette échéance », a-t-il reconnu. En rappel, Elisée Ouédraogo a pris officiellement la tête de la CENI le 2 août 2021 en remplacement de Newton Ahmed Barry.

Par Youmanli Joël THIOMBIANO (www.burkinanews.info)

1 Rétrolien / Ping

  1. Municipales de 2022 : « Il revient au gouvernement et aux acteurs politiques de s’accorder sur le contenu du processus», Elisée Ouédraogo, président de la CENI - Burkina News

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*