Cascades : la communauté peule se démarque d’un audio incitant à s’attaquer aux autres communautés

Dans la déclaration qui suit, la communauté peule de la région des Cascades dit se démarquer d’un audio qui circule sur les réseaux sociaux appelant à prendre les armes contre les autres communautés. Lisez !

« Depuis quelques jours, un audio en dioula de cinq (05) minutes quarante-cinq (45) secondes circule sur les réseaux sociaux pour proférer des menaces contre les populations des Cascades.

Cet audio invite la communauté peulhe à prendre les armes contre les autres communautés. Le chef de la communauté peulhe de la région des Cascades, l’association Waldé fubé et les autres associations sœurs condamnent fermement ces agissements et ne se reconnaissent nullement en cet audio.

Par conséquent, la communauté peulhe invite l’ensemble de la population à se départir de cet audio qui met à mal la cohésion sociale et le vivre-ensemble des communautés. Le souhait de la communauté peulhe des Cascades, c’est le retour de la paix et de la sécurité au Burkina Faso en général et dans la région des Cascades en particulier.

Ont signé :

Pour le président de la communauté peulhe des Cascades, Issouf Diallo

Le président de l’association Tabital pulaku internationale, Djibril Diallo

Le président de Waldé fulbé, Ayouba Diallo

Le président de l’association bétail et viande, Adama Ousseni

Le président de l’association Déoural, Bingale Diakité »

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*