Campagne Electorale / Zéphirin Diabré promet de donner à Bobo ses attributs de capitale économique

Démarrée dans son fief à Tenkodogo, la campagne électorale de Zéphirin Diabré s’est achevée ce vendredi 20 novembre à Bobo-Dioulasso. Le candidat de l’Union pour le progrès et le changement (UPC) a promis de donner un nouveau visage à la ville de Sya.

S’il était annoncé pour se tenir au stade Sangoulé Lamizana puis au stade Wobi, c’est finalement sur le boulevard que le meeting de clôture du candidat de l’Union pour le progrès et le changement (UPC) s’est tenu. Face aux centaines de militants mobilisés, Zéphirin Diabré a égrené les projets qu’il entend dérouler pour faire du Burkina une référence dans la sous-région et sur le continent.

Comme à son habitude, le président de l’UPC a fustigé la gestion de son principal rival qu’il a qualifié de chaotique. De de promettre qu’avec lui, le Burkina connaitra un meilleur sort. « Il n’y a pas une ville qui veut le changement comme Sya par ce que Sya a oublié, méprisé, vandalisé. Il est temps de reconstruire Sya« , lance-t-il à la foule en liesse.  a été humiliéAux militants venus de toutes les provinces et les différents arrondissements de Bobo, l’ancien cadre d’AREVA a promis de faire à nouveau du chef-lieu de la région des Hauts-bassins la capitale économique du pays des Hommes intègres.

Pour ce faire, il compte ouvrir de nouvelles industries voir transférer certaines. Car pour lui, le fait que cette ville historique soit ainsi délaissée n’est pas normal. Par ailleurs, il a confié vouloir mettre en œuvre ses deux révolution agricole et industrielle pour le bonheur des Burkinabè. Mais pour que cela soit une réalité, l’ancien président du Conseil économique et social a invité les populations à se rendre dans les urnes le dimanche 22 novembre afin de faire de lui le prochain président du Faso.

Par Brigitte SANOU (www.burkinanews.info)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*