
Le chef de file de l’opposition politique burkinabè a procédé à la mise en terre de plants à Douré, dans la région du Centre-nord, ce lundi 9 août 2021. C’était au cours de la première édition de la journée de reboisement de l’Association pour la protection de l’environnement et du développement rural (APEDR). Au cours de cette activité, il a déploré la non-association du CFOP à la journée nationale de l’arbre.
En cette première édition de la journée de reboisement de l’Association pour la protection de l’environnement et du développement rural (APEDR), Eddie Komboïgo a mis en terre des plants de manguiers à Douré. Cela grâce au dévouement des ressortissants de Yako et de la province du Passoré. Une journée qui devrait permettre de planter la bagatelle de trois mille arbres, selon les organisateurs.
Après son geste citoyen, le Chef de file de l’opposition politique burkinabè a montré son mécontentement vis-à-vis du gouvernement pour avoir royalement l’opposition à l’occasion de la célébration de la Journée nationale de l’arbre. « Le pays appartient à tous. Et ils ne peuvent pas prendre l’argent du contribuable acheter ces plants et partager qu’à leurs militants. Nous ne sommes pas content de cette attitude », déclare-t-il.
Pour Eddie Komboïgo, il ne faudrait pas seulement se contenter de planter les arbres mais il faut aussi les entretenir pour que d’autres générations en profitent. Saisissant l’opportunité à lui offerte, il a invité chaque Burkinabè où qu’il soit à planter et à entretenir un arbre pour la préservation de l’environnement et le bien être des populations.
Par Youmanli Joël THIOMBIANO (www.burkinanews.info)
Soyez le premier à commenter