Burkina : Roch rencontre la hiérarchie, les officiers, sous-officiers et les hommes de rang

Après avoir récupéré le marocain de la Défense, à l’issue du léger réaménagement ministériel du 30 juin 2021, le président Roch Marc Kaboré a rencontré les militaires. En effet, entre le vendredi 9 juillet et le samedi 10 juillet, il a rencontré tour à tour le commandement militaire les officiers, les sous-officiers et les hommes de rang au palais de Kosyam.

                         On espère enfin voir un nouveau et bon départ dans le cadre de la lutte contre le terrorisme

Au cours de ces rencontres, il a évoqué la question du moment lors de sa séance de travail avec le commandement militaire avec à sa tête le ministre délégué chargé de la Défense nationale et des anciens Combattants, Aimé Barthélémy Simporé ainsi que le chef d’état-major général des Armées, Moïse Miningou.

Puis vint le tour des officiers qu’il a rencontré en compagnie de son ministre délégué Simporé. Le 10 juillet, ce fut au tour des sous-officiers d’échanger avec le chef suprême des armées avant que les hommes de rang ne closent la série de rencontre. Ces rencontres devraient permettre d’aplanir les difficultés et de remobiliser les troupes dans la lutte contre le terrorisme.

Par Jeanne D’Arc LABELLE (www.burkinanews.info)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*