Burkina : Des manifestants bloquent un convoi de l’armée française dans plusieurs villes

Depuis mercredi, des Burkinabè ont manifesté et barricader la voie pour empêcher un convoi de l’armée française de traverser le territoire national. En effet, informé du passage dudit convoi en provenance du port sec de Bobo-Dioulasso, des manifestants ont spontanément barricadé la voie principale au quartier Boulmiougou, le mercredi 17 novembre 2021 avec des pneus usagés empilés sur le bas-côté et le terre-plein central du bitume, après le pont en allant au centre-ville.

Malgré la présence de la Compagnie républicaine de sécurité qui a parfois fait usage de gaz lacrymogène, ceux-ci ont résisté plusieurs heures. Hier jeudi, le convoi a subi le même sort dans la ville Kaya. Plusieurs dizaines de manifestants ont dénoncé le convoyage de plusieurs centaines de kilogrammes de munitions et des véhicules de guerre alors que le Burkina continue de subir des attaques plus meurtrières les unes que les autres.

Pour eux, cet acte vise à éviter que ce matériel de guerre soit livré aux ennemis du Burkina Faso ou encore acheminé au Niger alors que leur pays en a aussi besoin.

Burkinanews.info

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*