Assises nationales sur l’éducation : Les anciens SG de l’Education marquent leur accord

Le ministre en charge de l’Education nationale, Stanislas Ouaro, a rencontré, ce jeudi 8 juillet 2021, les anciens secrétaires généraux de son département. Il s’est agi pour lui de solliciter leur adhésion à la tenue des assises nationales sur l’éducation.

Le ministre de l’Education nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues nationales, Stanislas Ouaro, poursuit sa série de concertations avec tous les acteurs et partenaires du secteur de l’éducation en prélude aux assises nationales sur l’éducation. Ce 8 juillet, il a rencontré les anciens secrétaires généraux dudit département.

Il s’est agi pour le ministre Ouaro de présenter la démarche entreprise par son département dans l’organisation des assises nationales et solliciter l’adhésion des anciens secrétaires généraux. Au terme de cette rencontre, le ministre a choisi cinq parmi eux pour contribuer à la rédaction du document de base.

        Pr Stanislas Ouaro, ministre en charge de l’Education nationale  et de l’Alphabétisation 

« La rédaction du document va commencer le lundi 12 juillet et la présence de ces secrétaires généraux aux côtés du ministère en charge de l’éducation dans les préparatifs des assises est très importante, car elle va permettre de faire un bilan de la mise en œuvre des différentes réformes que notre système éducatif a connues afin nous puissions aller sur cette base», a justifié Stanislas Ouaro.

 Les anciens secrétaires généraux se sont également engagés à apporter leurs contributions pour améliorer le document. Selon le ministre Stanislas Ouaro, le document de base va orienter les assises vers la qualité. La rencontre avec les anciens secrétaires généraux marquant la fin des consultations, il est prévu très prochainement une rencontre avec les gouverneurs de régions qui seront les présidents des comités d’organisation et qui vont piloter les assises au niveau régional. L’objectif est de travailler sur le format et l’animation de ces assises au niveau régional.

Par Shady COULIBALY (www.burkina.news.info)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*