25.4 C
Ouagadougou
mercredi 24 juillet 2024

Tel - WhatsApp : +226 76 70 84 51

spot_img
spot_img
spot_img

Assemblée nationale : Les membres du comité d’élaboration du plan stratégique installés

Publié le

Les membres du comité technique d’élaboration du plan stratégique 2022-2025 de l’Assemblée nationale ont été installés, lundi 2 août 2021 à Ouagadougou. Ce  comité constituera un cadre d’élaboration des attentes de l’Hémicycle pour les prochains plans stratégiques.

Elaboré lors de la 7e législature, le plan stratégique de l’Assemblée nationale a été stoppé dans son élan par les élections. Aujourd’hui presque au terme de son délai, celui-ci était loin de se voir achever. Mais au regard de son importance, les partenaires ont donné leur accord pour terminer le programme en octobre 2021. C’est donc dans ce sens qu’un comité a été mis en place pour élaborer un nouveau plan stratégique pour les cinq ans à venir.

   Le président de l’Assemblée nationale Alassane Bala Sakandé en compagnie des responsables du comité d’élaboration

Le comité mis en place axera ses réflexions sur le plan stratégique afin de permettre aux parlementaires de rechercher les financements et l’accompagnement des partenaires techniques et financiers pour les cinq années à venir. Ce plan stratégique servira a déterminé les plans stratégiques  et  les attentes de l’Assemblée nationale.

Un mois pour proposer un document fiable

Ledit comité, constitué de représentants de l’opposition et de la majorité, est  dirigé par le député Désirée Marie Chantal Nignan/Boni, vice-présidente de l’Assemblée nationale et secondé par un autre vice-président, le député Aboubacar Sanon. Des 31 autres membres que regroupe le comité, il y a six présidents de groupes parlementaires, huit représentants de la commission générale, et 17 membres admis à l’administration parlementaire.

                                Les membres du comité ont un mois pour présenter un document fiable

Selon le président de l’Assemblée nationale, Alassane Bala Sakandé, prévoir quelque chose pour les générations à venir permet de baliser le terrain et de permettre à ceux qui vont suivre de pouvoir terminer le travail.  « J’attends de ce comité  qu’il puisse travailler d’arrache-pied pour que, dans un mois,  nous puissions avoir un document fiable  qui va amener nos partenaires à nous accompagner une fois de plus pour les cinq prochaines années », explique-t-il.

Pour la présidente du comité, avec la prise en compte des différents  réseaux de parlementaires, il ne sera pas très difficile pour l’équipe de déterminer les axes stratégiques sur lesquels des partenaires voudront bien les accompagner. « Nous examinerons ensemble les propositions d’axe stratégique  que nous aurons à faire », assure-t-elleEn rappel l’équipe technique a un mois pour proposer un document fiable qui va déterminer  la politique de l’Assemblée nationale pour les cinq années à venir.

Par Youmanli Joël THIOMBIANO (www.burkinanews.info)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

DERNIERS ARTICLES