Ambassadeurs de paix awards : Bilan satisfaisant pour une première édition

Les membres du MPAP disent être satisfaits de cette première expérience

Le Mouvement pour la culture de la paix et l’amour de la patrie (MPAP) a fait le bilan de la première édition des Ambassadeurs de paix awards, ce mardi 21 septembre 2021, à Ouagadougou.

Le Mouvement pour la culture de la paix et l’amour de la patrie (MPAP) dresse un bilan satisfaisant de la première édition des Ambassadeurs de paix awards, une cérémonie de reconnaissance aux personnes qui œuvrent pour le bien-être des familles des FDS et VDP tombés au front. Pour les membres du mouvement, le bilan est largement positif malgré les difficultés organisationnelles. Ils sont d’autant plus satisfaits que l’appel à contribution a permis de collecter la somme de 809 650 francs CFA. Toute chose qui a permis, selon Samuel Kalkoumdo, président du mouvement, de faire un don aux familles des VDP dans les 5 régions les plus touchées par le terrorisme. « Ce sont 10 familles qui sont représentées. D’abord, chaque famille est repartie avec 2 sacs de riz de 50 kg », a-t-il fait savoir.

La première édition des Ambassadeurs de paix awards n’était pas sans difficultés. Celles-ci étaient matérielles, techniques et surtout financières. Aussi cette première édition a-t-elle enregistré un déficit de 9 millions 654 mille francs CFA. Pour Samuel Kalkoundo, président du mouvement, l’heure est venue d’encourager ceux qui, par un sursaut patriotique, défendent le pays contre le terrorisme. « Nous allons voir comment les accompagner avec les moyens qu’on a pour qu’ils ne se sentent pas abandonnés », a-t-il fait savoir. Le MPAP rappelle que les contributions sont toujours ouvertes au numéro 76033572.

Par Youmanli Joël THIOMBIANO (www burkinanews.info)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*