Affaire Vincent Dabilgou : le dossier de nouveau renvoyé au 15 juin

Le jugement du dossier Vincent Dabilgou a été de nouveau renvoyé, à l’audience de ce jeudi 25 mai 2023. Les juges du tribunal de grande instance Ouaga 1 ont décidé de le renvoyer de façon « ferme » au 15 juin 2023 sur demande du conseil de Vincent Dabilgou. Aucun autre renvoi ne devrait être possible.

L’on assiste à un énième renvoi du dossier Vincent Dabilgou, depuis février 2023. Ce jeudi 25 mai 2023, les juges du tribunal de grande instance Ouaga 1 ont décidé de le renvoyer de façon « ferme » au 15 juin 2023 sur demande du conseil de Vincent Dabilgou. Cet autre renvoi intervient après les débats sur l’immunité de Vincent Dabilgou, le désistement des avocats du prévenu et le débat sur l’inconstitutionnalité du TGI Ouaga 1 qui avaient tous suscité un renvoi.

La raison du renvoi du jour est le fait qu’un des conseils de l’ancien ministre, nouvellement constitué, a demandé le renvoi du jugement au 15 juin prochain pour, dit-il, mieux prendre connaissance du dossier. Cependant, a prévenu le président du TGI, ce sera le dernier renvoi.

En rappel, le président du Nouveau temps pour la démocratie (NTD) est poursuivi pour, entre autres, financement occulte des partis politiques, détournement de deniers publics et blanchiment de capitaux.

Par Shady COULIBALY (www.burkinanews.info)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*