2 morts et 1 blessé à la base aérienne : Le procureur militaire ouvre une enquête

Dans un communiqué dont nous avons obtenu copie, le procureur militaire revient sur le drame survenu à la base aérienne de Ouagadougou. Il annonce qu’une enquête a été ouverte afin de situer les circonstances exactes et les responsabilités.

Voici le contenu du communiqué : « Dans la nuit du mardi 21 juin 2022 aux alentours de 20 heures, un incident mortel s’est produit dans le périmètre de sécurité de la Base aérienne 511 et a coûté la vie à deux (02) personnes de sexe féminin. Une troisième personne a été blessée et conduite à l’hôpital pour des soins appropriés.

En effet, un véhicule de marque Toyota rav4 immatriculé 6697 E403 s’est retrouvé dans le dispositif des éléments de sécurité. A la suite des alertes à la voix et des tirs de sommations qui n’ont pas été respectés, la sentinelle a été obligée de stopper ledit véhicule par des tirs, alors que celui-ci fonçait tout droit sur le poste.

Le procureur militaire s’est rendu immédiatement sur les lieux et une enquête a été ouverte afin de situer les circonstances exactes et les responsabilités.
Le parquet militaire saisit ce malencontreux incident pour appeler la population à la coopération et au respect des périmètres de sécurité des installations sensibles. Il adresse ses profondes condoléances aux familles éplorées et souhaite prompt rétablissement au blessé ».

(www.burkinanews.info)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*